Tout ce qu'il faut savoir sur les véhicules hybrides

Ils sont de plus en plus nombreux: les véhicules hybrides tendent à séduire de plus en plus de monde. Mais comment faire un achat raisonné ? Comment bien choisir et prendre la bonne décision? Ici nous vous présentons quelques points essentiels à retenir lors d’un achat de véhicule hybride.

Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché : les véhicules hybrides tendent à séduire de plus en plus de monde. Mais comment faire un achat raisonné ? Comment bien choisir et prendre la bonne décision ? Ici nous vous présentons quelques points essentiels à retenir lors d’un achat de véhicule hybride.

Sujets Connexes (Annonces Sponsorisées):

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride ?

C’est tout d’abord une technologie. Un mode de fonctionnement à visée écologique, à visée économique aussi.

Les véhicules hybrides fonctionnent de manière simple, sur un duo de moteur thermique et électrique. Une consommation donc modérée en essence, principalement à cause du moteur électrique qui prend le relais.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ses véhicules bénéficient souvent de bonus. Consommant moins ils émettent obligatoirement moins de gaz et de particules, chose qui en fait des véhicules de demain, à la portée écologique conséquente.

Quels avantages ?

Eh bien il y en a pas mal. Tout d’abord ce type de véhicule vous permettra à chaque coup de moins consommer. De bénéficier d’une facture d’essence moindre qu’avec un véhicule essentiellement à moteur thermique. En outre on estime que pour une Yaris Hybride de pratiquement 100 chevaux, le niveau moyen de consommation sera… de 3,3 litres au 100 km.

Autant dire que la facture d’essence à la fin de l’année se verra drastiquement réduite. Passé ce point d’autres avantages sont présents. Outre le fait d’être silencieux, ces véhicules émettent moins de particules, principalement en ville.

Ainsi l’achat de ce type de moyen de locomotion neuf vous permettra de bénéficier d’une prime à la conversion variant de 2 500 € à plus de 5 000 €. De quoi là aussi vous permettre d’alléger vos factures. Néanmoins et vous allez le voir quelques inconvénients existent.

Quels inconvénients ?

Eh bien, là aussi, il y en a pas mal. En effet le premier point de friction restera le prix. Le tarif d’un véhicule hybride restera très élevé comparé à un véhicule thermique standard. C’est d’ailleurs là le revers de la médaille.

Ce type de moyen de location revient toujours plus cher à l’achat, malgré les bonus et les primes à la conversion. D’autant plus que certains se verront accompagner de… malus. Une bien mauvaise nouvelle donc.

Passé ce point ce sont bien sûr les recharges complexes à trouver sur l’autoroute par exemple ou dans les villes qui seront là aussi présentes. Sans compter le temps qu’il vous faudra pour avoir une autonomie conséquente…

L’autonomie parlons-en. En effet les véhicules hybrides vont moins loin, durent moins longtemps que les véhicules traditionnels. Une mauvaise nouvelle encore. Chose qui ajoutée au reste, fait de ce type de moyen de locomotion, un moyen encore marginalisé.

Que prendre en considération pour mon achat de véhicule hybride ?

Tout d’abord le tarif. Vous devez toujours tenter de déterminer si vous serez capable ou non de bénéficier d’une prime à la conversion. Savoir aussi si votre véhicule sera simple et léger d’entretien.

Enfin vous devez vous renseigner sur la cote et le marché de l’occasion pour votre modèle. En effet, vous devrez toujours penser à la revente. Sans compter bien sûr que des points comme le temps de recharge, l’autonomie et la consommation seront des éléments essentiels.

Bref, tâchez d’accumuler un maximum d’informations particulièrement sur ces points clés pour ne pas vous mordre les doigts, lors d’un achat assez prohibitif comme celui-là.

Sujets Connexes (Annonces Sponsorisées):

Back to Top
Close