hero image

Tout savoir sur les cartes de crédit

Choisir une carte de crédit peut parfois paraître complexe. En effet nombre de modèles existent avec chacun leurs spécificités. Aussi nous vous présentons dans cet article les éléments déterminants sur la façon de choisir une carte de crédit.
Choisir une carte de crédit peut parfois paraître complexe. En effet nombre de modèles existent avec chacun leurs spécificités. Aussi nous vous présentons dans cet article les éléments déterminants sur la façon de choisir une carte de crédit.

Related Topics (Sponsored Ads):

Une carte de crédit pour qui

Pour à peu près tout le monde. Si bien sûr les cartes de crédit sont en partie possédées par des individus majeurs, nombre de modèles existent.

Des modèlent aussi bien pour les mineurs qui désirent posséder une première expérience avec le monde bancaire. Aussi bien des modèles pour les personnes sous curatelle, que des modèles pour les pros.

Bref les cartes de crédit s’adressent à pratiquement tout le monde, dans toutes les situations possibles.

Combien de types de cartes de crédit existent

Au moins 5. En effet il y aura 5 grandes classes de carte de crédit.

  • Les cartes de crédit prépayées : elles s’adressent aussi bien aux majeurs qu’aux mineurs. Non reliées au compte courant elles vous permettront une gestion de budget parfaite, via des portefeuilles dédiés. Idéale pour les ados comme pour les personnes désirant mettre de côté pour des vacances par exemple.
  • Les cartes de crédit classiques : ce sont les cartes bleues lambdas. Des cartes utilisées par monsieur tout le monde qui permettent de payer, et retirer partout en France et à l’international.
  • Les cartes de retrait : comme leur nom l’indique, ces cartes ne permettent que de retirer dans les distributeurs. Des cartes de moins en moins utilisées, surtout adaptées aux jeunes, aux ados. Elles ne permettent pas de payer chez un commerçant.
  • Les cartes bancaires pros : ce sont des cartes uniquement destinées à l’entreprise. Des cartes aussi bien adaptées aux freelances qu’aux grandes sociétés. Elles ne sont pas destinées aux particuliers.
  • Les cartes de crédit : ce sont des cartes liées à un compte courant particulier. Elles vous permettent de payer, ou d’acheter des produits à crédit. Souvent sous forme de crédit renouvelable ou crédit revolving.

Y a-t-il des modèles de cartes de crédit différents ?

Oui, il y en a même pas mal. En effet dans la gamme de cartes de crédit classique vous trouverez nombre de modèles. Des modèles allant du moyen au haut de gamme.

  • Les cartes de crédit classique, type Visa Classic.
  • Les cartes de crédit haut de gamme, type Visa Premier ou Gold MasterCard
  • Les cartes de crédit très haut de gamme, type Visa Infinite, American Express Centurion ou MasterCard World Élite

Ces modèles diffèrent par leur plafond de retrait différent, leur design, leur capacité de paiement sur 30 jours coulants, ainsi que leur assurance dédiée.

Comment choisir une carte de crédit ?

Vous devez tout d’abord connaître votre situation. Savoir quel est votre profil pour déterminer quel type vous convient (pro ou business) et quel modèle (moyen ou haut de gamme).

En somme vous devez vous fier à vos revenus, vous fier à vos dépenses quotidiennes, pour déterminer quelle carte de crédit choisir.

Bien sûr et ce sera là noter dernier point, les frais aussi seront des facteurs de choix inhérents à votre CB. Tâchez toujours de les comparer pour déterminer la carte de crédit la plus rentable.

Related Topics (Sponsored Ads):