hero image

Greffe de cheveux : ce qu'il faut savoir

Véritable hantise de certains hommes l’alopécie reste encore aujourd’hui complexe à prévenir. Et si la chute de cheveux reste dure à endiguer, des moyens comme la greffe existent. Une technique aujourd’hui rassurante, dont il est bon de connaître certains points avant de se lancer. Retour en détail sur des éléments clés.
Véritable hantise de certains hommes l’alopécie reste encore aujourd’hui complexe à prévenir. Et si la chute de cheveux reste dure à endiguer, des moyens comme la greffe existent. Une technique aujourd’hui rassurante, dont il est bon de connaître certains points avant de se lancer. Retour en détail sur des éléments clés.

Sujets Connexes (Annonces Sponsorisées):

La greffe de cheveux pour qui ?

Pour tous. Ou plutôt pour les hommes de plus de 30 ans. Pourquoi cet âge ? Pour une raison plutôt simple d’ordre esthétique ainsi que technique. On estime à 30 ans l’âge vers lequel l’alopécie sera stabilisée. Pas terminée, mais bien stabilisée.

Les hommes disposeront ainsi d’un capital cheveux de base sur lequel travailler. Cela évitera de trop “taper” dans la réserve capillaire et de produire un résultat à la Nicolas Cage par exemple.

Même si les implants capillaires restent possibles avant, 30 ans restent l’âge idéal pour recourir à ces techniques.

La greffe de cheveux pour quel type de calvitie ?

Vous n’êtes pas sans le savoir, plusieurs types de calvitie existe. Entre autres l’alopécie diffuse, l’alopécie congénitale, l’alopécie androgénique, etc.

Si la greffe de cheveux est adaptée à la majeure partie des cas, seuls un ou deux cas ne pourront pas être soignés, réparés, via ce type de technique. C’est ainsi qu’une Pelade par exemple ne pourra en aucun cas trouver une réponse dans les implants capillaires. En revanche que l’alopécie soit diffuse ou congénitale, elle trouvera toujours une réponse via la greffe de cheveux.

La greffe de cheveux nécessite-t-elle de suivre un traitement postopératoire ?

Oui et non. En tous les cas nombre de cliniques spécialisées vous conseilleront de suivre un traitement postopératoire, et jusqu’à la fin de votre vie.

Non pas pour garantir que vos nouveaux cheveux ne tomberont pas (ils sont programmés génétiquement pour rester en place), mais pour vous garantir que vos anciens eux, restent sur votre tête.

En effet, et il ne faut pas oublier, une calvitie évolue avec le temps. Et si vos nouveaux cheveux, ceux greffés, sont sûrs de ne pas tomber, vos anciens en revanche eux, devront être renforcé.

Le traitement référence en la matière étant le minoxidil, qui à défaut de permettre la repousse évite la chute. Une synergie donc essentielle dans un processus d’implant capillaire.

Quelle technique choisir pour une greffe de cheveux ?

Plusieurs techniques existent. Et si par le passé le technique de la bandelette, dit également FUT existait, elle est aujourd’hui proscrite pour des raisons évidentes. Laissant des cicatrices et une zone donneuse détruite, la FUE est aujourd’hui la plus utilisée.

Une technique visant à prélever cheveu par cheveu via l’arrière de votre crâne (la couronne) pour les implanter sur les golfes ou sur les temps par exemple.

Combien coûte une greffe de cheveux ?

Les prix varient selon le nombre de greffons implantés. En France une greffe coûtera de 5 000 à 10 000 €. En revanche certaines cliniques à l’étranger proposent des prix beaucoup plus attractifs de l’ordre de 3 000 à 5 000 €.

Si la qualité sera souvent au rendez-vous, en France comme à l’étranger d’ailleurs, le résultat final dépendra souvent de votre chirurgien. De votre chirurgien ainsi que des consignes postopératoires que vous devrez suivre à la lettre.

Sujets Connexes (Annonces Sponsorisées):